Combien de temps pour faire un double de clé ?

By 8 juillet 2022 blog
double de clé

Vous avez besoin de réaliser une clé supplémentaire pour votre voiture ou votre maison ? Découvrez combien de temps faut-il pour faire un double de clé à Dijon chez votre serrurier à Dijon.

Faire un double de clé standard à Dijon

Les clés plates et les clés à gorge nécessitent seulement quelques minutes pour être produites. En effet, le fabricant place votre clé dans une machine à tailler les clés et avec une méthode de reproduction mécanique ou électronique, il vous produit un double en seulement quelques minutes. Vous trouverez de nombreux ateliers de serrurerie à Dijon dans les centres commerciaux, sinon vous pouvez faire venir un serrurier à domicile.

Faire un double de clé spéciale à Dijon

Si vous souhaitez faire le double d’une clé tubulaire, d’une clé à pompe ou encore d’une clé à trous, les délais sont plus longs. La complexité de ce type de clé demande un plus grand travail de la part du serrurier professionnel. Le fabricant propose donc généralement un délai allant de plusieurs heures à plusieurs jours selon la complexité de la clé à reproduire.

Faire un double de clé brevetée ou à carte de propriétaire à Dijon

Les clés brevetées ne peuvent pas être reproduites par un serrurier classique. En effet, seule l’usine du fabricant possède le droit de réaliser un double. Avec un justificatif qui stipule que vous êtes le propriétaire, vous pouvez vous rendre chez un serrurier à Dijon qui enverra votre clé au bon destinataire. Pour avoir une copie conforme de votre clé originale, vous devez compter entre plusieurs jours et une semaine.

Faire un double de clé sans la clé d’origine à Dijon

Heureusement, il est tout à fait possible de réaliser un double de clé même si vous avez perdu l’original. Les délais sont toutefois plus longs. Si vous avez une photo de votre clé, un serrurier professionnel à Dijon pourra réaliser un double en quelques jours. Si vous ne possédez aucune photo de votre clé d’origine, une intervention à domicile est nécessaire. À l’aide d’une machine, le serrurier produit un double en seulement 30 minutes. Cependant, les délais peuvent être longs en fonction de la disponibilité du serrurier.

Faire un double de clé de voiture à Dijon

Les clés de voiture sont plus longues à réaliser. Si vous possédez une voiture ou une moto classique, c’est-à-dire ni ancienne ni électrique, les délais sont d’environ 15 jours. Dans le cas où votre voiture ou votre moto est spécifique, les délais peuvent aller jusqu’à trois semaines.

Contactez dès maintenant un serrurier à Dijon pour faire le double de votre clé. 

Leave a Reply

10 − cinq =

Call Now Button09.72.19.58.48