Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?

By 8 juillet 2022 blog
clé cassée dans une serrure

Votre clé vient de se casser dans la serrure ? Pas de panique ! Il existe des techniques pour sortir la clé avant d’appeler un serrurier à Dijon.

Étape 1 : Repositionner le barillet pour sortir la clé

Si votre clé s’est cassée au moment où vous la tourniez dans la serrure, vous devez d’abord vérifier si votre barillet est enclenché ou s’il est coincé entre les deux positions. En effet, pour sortir votre clé, vous devez soit verrouiller la porte soit la déverrouiller, mais si le barillet est entre les deux, vous n’avez aucune chance de sortir la clé.  Pour tourner le barillet, aidez-vous d’un tournevis ou d’une paire de ciseaux.

Étape 2 : Lubrifier la serrure pour faciliter l’extraction de la clé

Si la clé est coincée à l’intérieur de votre serrure, c’est probablement parce que quelque chose a bloqué le mouvement. Pour nettoyer l’intérieur de votre serrure, insérer une goutte d’huile, utiliser un spray à air comprimé ou déposer de la poudre de graphite. Le but est d’utiliser un lubrifiant pour fluidifier l’extraction et retirer la clé facilement.

Étape 3 : Utiliser une pince si la clé dépasse de la serrure

Si vous êtes chanceux, la clé cassée dépasse de la serrure, au moins de quelques millimètres. Vous pouvez alors plus facilement retirer la clé. Avec une pince plate ou une pince à épiler, tirez sur la clé pour l’extraire. Pour être sûr de ne pas casser la serrure, jouez avec la clé et tentez de la retirer soit en forçant soit en douceur selon comment elle se trouve dans la serrure.

Étape 4 : Utiliser un kit d’extraction de clés cassées

Si la clé ne dépasse pas de la serrure, il est plus difficile de la retirer. La première technique qui peut fonctionner est l’utilisation d’un aimant puissant. Cependant, cette méthode ne fonctionne que sur les clés en fer et le pourcentage pour que vous ayez un aimant chez vous est faible. La seconde technique est l’utilisation d’un kit d’extraction de clés cassées. Conçu par des serruriers professionnels, ce type de kit se trouve en vente sur Internet et permet de retirer les clés sans appeler un serrurier.

Étape 5 : Appeler un serrurier professionnel à Dijon

Si aucune de ces techniques n’a fonctionné, vous devez alors appeler un professionnel des serrures. En cas d’urgence, un serrurier peut intervenir rapidement à votre domicile. Possédant toute l’expertise et le matériel nécessaire, vous aurez votre clé et votre serrure réparées rapidement. Sinon, démontez votre serrure et amenez-la dans un atelier de serrurerie à Dijon.

Pour éviter d’endommager votre serrure, faites confiance aux serruriers professionnels.

Leave a Reply

dix-huit − 11 =

Call Now Button09.72.19.58.48