Faut-il laisser la clé dans la serrure pour éviter un cambriolage ?

By 9 septembre 2022 blog
serrurier dijon

Demander conseil auprès de votre serrurier dijonnais.

En matière de sécurité, verrouiller ses portes est la meilleure méthode.

La première procédure simple n’est pas valable pour toutes les portes, mais elle est très efficace sur les portes dotées d’un bouton d’ouverture central. Vous avez besoin d’un tournevis fin qui peut être facilement inséré dans la serrure. Une fois que vous l’avez inséré dans la serrure, vous pouvez le faire pivoter vers l’intérieur. Au bout de plusieurs essais, la porte sera ouverte.

Très souvent, une ancienne porte est nettement moins sûre, surtout si elle est de mauvaise qualité. Cela tient au fait que les modèles de serrures ou de charnières employés sont obsolètes et ne permettent donc pas de sécuriser les portes d’entrée à l’aide des récentes innovations technologiques.

La sécurité de la porte est très forte, elle empêche la porte d’entrée d’être soulevée.

Renforce la porte contre les intrusions du côté des charnières, résiste à plus d’une tonne de force et de pression.

Autobloquant, la porte peut être ouverte jusqu’à 90°.

Convient aux revêtements de porte jusqu’à 1,5 cm d’épaisseur.

Verrouiller votre porte est le moyen le plus sûr.

Tentez de pivoter la poignée puis de pousser la porte pour la faire ouvrir. Si cette dernière ne se déplace pas, vous avez bloqué le loquet. Pour le déverrouiller, il suffit de le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre aussi loin que possible, tout comme la poignée.

Le verrouillage d’une porte éloigne la majeure partie des malfaiteurs. Dans la majorité des cas, les serrures sont constituées d’un mécanisme qui fait passer un pêne métallique de la porte à travers le cadre de la porte, fixant ainsi la porte à sa base. Si vous essayez de sécuriser une porte qui n’a pas de serrure, essayez d’appuyer une chaise sous la poignée pour qu’elle ne s’ouvre pas aussi facilement.

Verrouillez le loquet de l’intérieur. Vous n’avez pas besoin de clé pour verrouiller le loquet encastré de l’intérieur. Trouvez le bouton-poussoir à l’intérieur de la porte. Faites-le glisser dans le bon sens jusqu’à la butée. Vous devriez ainsi faire tourner le verrou et bloquer la porte.

Laisser la clé dans la serrure peut constituer un risque pour la sécurité.

Laisser la clé dans la serrure empêche seulement les personnes possédant une clé d’entrer, vous ne laissez pas une clé à l’extérieur, vous pouvez donc ouvrir une porte avec une clé insérée dans la serrure et non alignée de l’autre côté de la serrure. L’astuce du cordon sur le porte-clés était autrefois vraie. De nos jours, rares sont les portes qui présentent un espace en dessous permettant le passage d’une clé.

Leave a Reply

3 × trois =

Call Now Button09.72.19.58.48